Prix des fruits et légumes à Alger cette semaine (16 septembre)

Temps de lecture estimé 51 secondes

Chaque semaine, La Minute C vous propose un tour d’horizon des prix du marché. Du blé dur aux fruits, en passant par le prix de la pomme de terre, toutes les informations extraites directement du site de la direction du commerce de la Wilaya d’Alger vous seront révélées et seront analysées.

Semaine mouvementée sur le marché algérien. Si certains produits de première nécessité n’ont vu aucun changement, d’autres, les légumes frais et les fruits saisonniers notamment, ont observé quelques fluctuations, à l’image de la pomme de terre dont le prix de détail du kilogramme a vu sa valeur minimale augmenter de 5 DA (de 60 à 65 DA), mais sa valeur maximale baisser de 10 DA (de 90 à 80 DA). La tomate a, elle, vu la valeur minimale augmenter de 10 DA (de 50 à 60 DA).

Par ailleurs, les prix des pommes (d’importation et locales) sont à observer, puisque la pomme d’importation a considérablement augmenté, voyant son prix passer de 850 à 950 DA, influant ainsi sur le prix de la pomme locale qui a baissé de 120 DA (de 250 à 130 DA dans ses valeurs minimales). Enfin, le prix de la viande blanche, et du poulet principalement, est à noter pour cette semaine, il a ainsi observé une chute spectaculaire de 60 DA (340 à 280 DA).

Mercuriale 16 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like