Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 48 secondes

La démocratisation de l’accès à internet et des services de livraison a permis l’éclosion de nouveaux services dans la restauration. Exit les lieux physiques, certaines initiatives gastronomiques sont désormais 100% en ligne.

Pour vous aider dans votre quotidien, nous avons listé 10 services en ligne qui s’articulent autour d’un produit unique, et qui ont pour particularité de ne pas avoir ou de ne pas dépendre de leur espace physique.

De la Paëlla au Méchoui en passant par les sushis, voici 10 e-adresses d’Alger et de ses environs à noter.

Allo Méchoui :

Disponible avant l’apogée des réseaux sociaux, Allo Méchoui a connu un boost grâce à ses derniers. Comme son nom l’indique, le service vous livre un méchoui ou un demi méchoui avec sa farce. Ce dernier peut nourrir pas moins de 12 personnes.

Paëlla Alger :

Amateurs de plats méditerranéens, “Paëlla Alger” a bien compris le profil des consommateurs algériens en leur proposant depuis deux ans des paëlla pour 2, 4 ou 6 personnes à emporter, ainsi que des paëllas géantes pour 20 personnes. Et le succès est au rendez-vous !

Unagi sushi :

Dernier arrivé des services, Unagui Sushi propose comme son nom l’indique  des sushis, des makis et autres California Rolls sans bouger de chez vous !

Sweet Livri :

Depuis le début du mois, Sweet livri vous propose de s’occuper de votre “sweet tooth” en vous livrant…du chocolat. Initiative de “la Maison du Chocolat”, distributeur de la marque Lindt en Algérie, Sweet Livri devrait avoir ses aficionados sous peu.

Mamie Ola :

Toujours dans la gourmandise sucrée, Mamie Ola vous propose de vous livre du nougat glacé, à partir de 2500 DA pour des parts pouvant satisfaire 10 personnes.

Awwu :

Place à la charcuterie et à la viande fumée avec Awwu, qui vous livre de la viande séchée, de la viande fumée et autres accompagnements. Parfait pour un apéritif !

Marc Leroy :

Marc Leroy est le nom d’un artisan boulanger français installé depuis quelques années en Algérie. Si vous êtes nostalgiques d’une vraie baguette tradition, c’est l’adresse qu’il vous faut.

Le petit marin :

Là aussi, vous risquez de faire le plein de produits de la mer, autour soupes de poisson, crevettes et autres gambas. Le menu est affiché chaque jour sur la page Facebook de l’entreprise.

Saveur de mer :

Paëlla, boureks au poisson et autres salades de poulpe vous attendent selon des formules choisies (de 3000 à 4000 DA), de quoi succomber se faire plaisir de temps à autres.

Fossoul :

Fossoul va plus loin encore et vous livre des paniers de fruits, légumes, fruits secs et fromages. De quoi tenir un bon bout de temps avec des produits frais et bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *