Les meilleurs lieux où manger des glaces en Algérie

Glaces algérie lieux
Temps de lecture estimé 3 minutes et 32 secondes

C’est l’été et le thermomètre explose ! Le moment opportun pour manger des glaces et se rafraichir.

Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleurs endroits où vous pourriez prendre une glace !

Manger des glaces à Alger :

Le Kokki’Ice

Situé à Chéraga, le Kokki’Ice propose un grand assortiment de glaces artisanales à l’italienne. Les prix varient entre 200 DA et 500 DA selon la quantité de glaces et le format que vous prenez.

  • Adresse : 48 Route de Dely Brahim N2 Petit-Staoueli, Chéraga 16014.
  • N° de tel : 0550 46 68 86

Zerrouati glacier

En plus d’être une excellente adresse pour le pain et la pâtisserie, Zerrouati en est une également pour les glaces. De véritables fruits glacés, on ne ressent même pas la différence entre un vrai fruit et une de ces glaces… à part peut-être la température du produit !

  • Adresse : 58 Av. des Frères Abdeslami, Kouba 16050
  • N° de tel : 021 28 64 61

Massimo Gelato

À proximité de la placette de Hydra, Massimo Gelato est l’un des artisans glaciers qui fait les glaces à l’italienne les plus originales. En effet, en plus des nombreux parfums classiques proposés, on y trouve d’autres plus exotiques, sans oublier les nombreux sorbets et glaces aux fruits de saison… de quoi faire le tour du parfums !

  • Adresse : 18 Bis Boulevard Said Hamdine, Alger 16016

Maestro Maître Glacier

C’est l’endroit qui vous offre l’opportunité gourmande de (re)découvrir des saveurs glacées uniques. Le Maestro confectionne des glaces artisanales 100% naturelles, à base de fruits et de produits frais.

  • Adresse : P2QM+99P, Bir Mourad Raïs. 
  • N° de tel : 0553 28 68 81

Maison du Dessert :

Situé non loin de la rue Ali Remli (Bouzereah), en allant vers le Parc Miremont, la Maison du Dessert propose des glaces et des sorbets de goûts divers. Du chocolat noir aux fruits des bois, il y en aura pour tous les goûts.

Manger des glaces à Oran :

Vanille Fraise

Avec plusieurs parfums au menu, Vanille Fraise fabriquent eux-mêmes leurs produits. Un endroit à tester sans détour !

  • Adresse : 6 Rue Wahrani Boumediene, Oran.

Fruitella :

En plus des glaces, smoothies et jus bien frais vous seront proposés à Fruitella. Le lieu porte très bien son nom tant le goût du fruit est bien présent.

  • Adresse : en face du centre des conventions du Méridien

Manger des glaces à Béjaïa :

Da Ali Bou la Glace

Une crèmerie que vous trouverez envahie les weekends à coup sûr. Cette institution propose après tout l’un des meilleurs créponné (sorbet au citron) de la ville.

  • Adresse : Rond-point du centre ville.

Manger des glaces à Sidi Bel Abbès :

Cassis

Cassis propose à ses clients différentes saveurs de crèmes glacées. Allant du plus classique au plus original, les amoureux des glaces pourront se faire plaisir.

  • Adresse : 59JC+X9H, Rue Drider Mohamed, Sidi Bel Abbès

Crèmeries de la Macta

Si vous voulez une bonne glace à l’ancienne sans prétention ou un sorbet (créponné), les crèmeries de la Macta sont le bon plan pour vous !

  • Adresse : 59Q8+FXR, Sidi Bel Abbès.

Manger des glaces à Batna :

Amarina Gelateria

Une crèmerie où l’on trouve des saveurs à égayer vos papilles. Les clients trouveront un large éventail de choix de parfums, servis de différentes manières selon le choix du demandeur.

Manger des glaces à Sétif :

Crèmerie Zitouni

L’une des crèmeries les plus anciennes de la ville de Sétif (1986), Zitouni propose des crèmes glacées de différentes saveurs. Les clients ont ainsi droit à un large choix de parfums. Avec des produits de qualité, les amateurs de glaces peuvent espérer un goût naturel.

  • Adresse : 5CRC+2X7, Rue Colonel Haoues (Les Cheminots), Sétif.
  • N° de tel : 0657342684

Beninou Gelato

À quelques mètres de Zitouni, on retrouve le fameux Beninou Gelato. On peut s’y attabler et admirer la rue du haut du 2e étage de la crèmerie, tout en prenant une savoureuse glace.

Beninou Soft

Un endroit très chaleureux où l’on peut manger, entre autres de très bonnes glaces à la machine, ou artisanales à l’italienne.

  • Adresse : Boulevard port said, 19000, Sétif.
  • N° de tel : 036 66 13 37

Manger des glaces à Constantine :

Crèmerie Bambino

On y propose un grand nombre de variété de glaces. C’est le bon coin pour se détendre en dégustant une bonne glace, surtout quand il fait aussi chaud !

Manger des glaces à Annaba :

L’Ours Polaire

L’une des crèmeries emblématiques de la ville d’Annaba, l’Ours Polaire est un endroit où authenticité et goût se rejoignent. On y trouve des parfums variés à des prix raisonnables.

Adresse : Cours de la Révolution, Annaba.

Manger des glaces à Bordj Bou Arreridj :

Softy

Softy est l’adresse où l’on peut déguster des crèmes glacées, mais aussi des sundae, avec une variété de goûts et de parfums très large. Les glaces sont également agrémentées de chocolat ou de fruits secs à la demande du client.

Manger des glaces à Tizi Ouzou :

Amarena’s Glacier

L’un des glaciers de la ville qui propose des glaces artisanales italiennes, sans conservateurs et sans arômes artificiels.

  • Adresse : A côté de l’ITHT, carrière Tizi Ouzou, 15000.
  • N° de tel : 0770540753 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like