Les enseignes de restauration ouvertes en décembre à Alger

enseignes
Temps de lecture estimé 2 minutes et 56 secondes

Hello les minuteurs ! Fan de gourmandises et de bons plans, LMC vous liste aujourd’hui les nouvelles enseignes qui ouvrent leur portes pour la première fois ou pour la 18e (coucou, Frenchy). Au menu des pâtes, de la pizza mais aussi du sucré ! 

Frenchy 

Et de 18 ! La célèbre chaîne de restaurants Frenchy ouvre son 18e établissement en Algérie. Ce nouvel espace est situé au 6, chemin Sidi Yahia, Alger (derrière l’hôtel Sidi Yahia). En plus d’aller vers une déco sobre et chic (et donc instagramables), les magasins Frenchy raviront les sweet-tooth et autres amateurs d’aliments doux.

Frenchy propose des sundae que vous pouvez composer à votre guise avec différents toppings et un menu signature avec des sundae gourmands concoctés par l’enseigne.

Si vous n’êtes pas d’humeur à tester les sundae, l’enseigne propose une variété de crèmes dessert maison avec différentes saveurs allant de la crème brûlée au Ferrero Rocher en passant par le caramel crispy. Des frappés sont également au menu, et il y en a pour tous les goûts !

Foodhall 

Nouveau concept qui débarque en Algérie, Foodhall s’installe également au boulevard Sidi Yahia. Foodhall regroupe pour l’instant deux enseignes qui ne sont pas des moindres : Delizia qui malgré son nom ne propose pas que des glaces et Loaded, nouvelle enseigne qui propose du 100% fait maison.

Delizia propose des pâtisseries et entremets aux côtés des cafés glacés. Du coté de Loaded, on propose du fait maison ! Oui, oui même les buns des burgers sont faits sur place par un artisan boulanger. Les sauces ? faites maison, les viandes ? directement de chez le boucher, les légumes ? Du jour et frais ! Loaded nous vend du rêve et propose en plus des burgers, des hotdogs, des chicken wings ou encore des frites façon belge.

Le restaurant pense aussi aux étudiants en mettant un menu spécial petit budget.

Volcoeur 

Toujours des burgers mais pas n’importe lesquels ! Direction Volcoeur qui vient de débarquer en face de la fac de droit à Saïd Hamdine. Le food truck propose une variété de burgers au menu à des prix allant de 180 à 200 Da (non, on n’a pas oublié de zéro). Vous voulez le secret de leurs buns briochés ? C’est Nour El Hani qui les fait ! 

Le menu de Volcoeur comprend cinq burgers : portugais, espagnol, français, hollandais et anglais. Il est possible d’agrémenter les burgers des différentes sauces préparées maison, histoire de vivre l’expérience Volcoeur à fond.

Pastabox

Envie de pâtes ? Ça tombe bien Pastabox en fait sa spécialité ! Vous pouvez composer votre box comme bon vous semble, l’enseigne vous donne le choix.

Au menu, différents types de pâtes : tagliatelles, torsades, spaghetti, petits coudes et pennés. Et de nombreuses sauces pour agrémenter le tout, allant de la quatre fromages au poulet champignon en passant par l’incontournable bolognaise classique.

On retrouve aussi des plats de pâtes prêts comme les lasagnes et les raviolis à côté d’extras comme les bâtonnets de poisson, de crabe et des croquettes de camembert.

Pastabox propose régulièrement à ses clients des offres spéciales et assure la livraison de vos repas, il suffit de commander via leur compte Instagram pour déguster vos pâtes bien au chaud chez vous. 

L’Éclair d’or

L’Éclair d’or a ouvert ses portes au niveau du 62, chemin Sidi Yahia rejoignant ainsi les enseignes Makarun et Saladbox (et bientôt Japanos). La pâtisserie propose donc une variété d’éclairs (et quels éclairs !) pour tous les goûts mais aussi de délicieux entremets. L’éclair d’or prépare, en exclusivité, des tartes minutes sur place et à la demande et des mini éclairs à déguster sur place ou à emporter.   

Pizza V’al taglio 

Une nouvelle pizzeria a ouvert ses portes à côté du café restaurant Scottish au Val d’Hydra. Au menu de la pizza mais pas n’importe quelle pizza, la pizza al taglio, ou la pizza italienne à la coupe (version italienne de notre chère pizza carrée).

Ce type de pizza inventé à Rome s’est répandu dans toute l’Italie et arrive maintenant à Hydra pour le plus grand bonheur de nos papilles !

 

 

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like