Partagez !
Temps de lecture estimé 47 secondes

“Goût de France”, une série d’ateliers autour de la cuisine française aura lieu à Alger du 20 au 23 mars. Il s’agira pour l’événement d’explorer et de présenter des spécialités telles que le beurre, le vin ou encore le chocolat.

L’Institut Français d’Alger, l’école Artissimo et l’hôtel Sofitel abriteront les ateliers. Le programme se décline sur trois journées.

Une première journée présentera un atelier de “service de table” le 20 mars à 10h et à 15h à l’école Artissimo. Béatrice Levet montrera l’importance d’une bonne disposition de table et d’un rapport particulier à l’acte de servir et de desservir.

Par ailleurs, un atelier sera proposé aux enfants. Ces derniers pourront apprendre à faire leurs premiers chocolats le 23 mars à 10h30 à l’Institut Français même. Il est à noter que cette série d’ateliers proposera aussi une projection de film et une conférence : “À pleines dents” de Stéphane Bergouhnioux et Sébastien Fallourd le 20 mars à 15h et “le vin peut-il exprimer le lieu dont il est issu et la culture qui l’a façonné ?” le 21 mars à 18h.

Toutes les informations et toutes les réservations en cliquant directement ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *