On a testé pour vous : "Le Palmier", un restaurant traditionnel à Alger

Nous avons testé pour vous « Le Palmier », un restaurant du côté de Rue Tanger. L’établissement propose plusieurs plats traditionnels à des prix plus qu’abordables.

Avis à celles et à ceux qui veulent autre chose que le fast-food classique, « Matâam » (restaurant) présente des plats aussi simples que son appellation. Première note positive de l’endroit, une splendide décoration qui ne tombe pas dans le kitch du traditionnel.

Une approche simple et une luminosité maitrisée qui laissent plus entrevoir la patte de l’artiste que le piège d’une décoration commerciale dans lequel peuvent tomber beaucoup de restaurants.

Le choix est plus que varié. Au-delà des classiques du genre, la cuisine est succulente et démontre clairement le savoir-faire des cuisiniers.

Les prix peuvent paraître moyennement abordables, mais ils sont largement à la hauteur de la qualité de l’établissement. Nous avons commandé un H'mis, du poulet farci, une maâdnoussia, de l'eau, du café et du soda, le tout pour 1400 DA. Sans oublier une certaine aura que dégage l’endroit et qui va entièrement dans le sens d’un bon plat traditionnel comme on les aime.

Pour rappel, le restaurant « Le Palmier » se situe à Rue Tanger.

  • Ambiance8 / 10
  • Rapport Qualité/Prix8 / 10
  • Des plats9 / 10
  • Service7 / 10
  • Finale8 / 10

 

Similaires