Alger- On a testé pour vous JB Food

Dans la série « Veni, vidi…vomi », notre équipe a testé JB Food, un fast-food du côté de Dar El Diaf (Alger) qui propose à ses clients des pizzas turques.

C’est en tout cas la commande star de l’établissement vers lequel nous nous sommes dirigés avec… beaucoup d’espoir. Et il faut le dire d’emblée, l’espoir est tombé aussi vite qu’un soufflé, voire même à la hauteur d’un soufflé, puisque c’est à peu près la seule chose mangeable à JB Food.

Parlons plutôt du reste.

Service :

Nous avons tous connu ce moment de gloire où, seuls client en salle, nous nous réjouissons de la rapidité logique du service qui forcément n’aura d’yeux que pour nous. Vingt minutes, oui, vingt minutes… c’est le temps qu’il a fallu attendre pour une pizza (?) alors qu’il n’y avait aucun autre client.

La frustration s’est agrémentée d’une magnifique scène dans laquelle un membre du service a fait tomber un sachet de thé, l’a ramassé, et l’a remis dans la tasse sous nos yeux.

Qualité de la nourriture :

Les pizzas 3 fromages (ou 4 fromages ailleurs) sont souvent un gage de sécurité. On ne s’aventure pas trop, on choisit l’option safe. Ou, presque…A JB Food, la pizza 3 fromages n’avait aucun goût de fromage, et encore moins de pizza.

La pâte trop fine pour faire tenir la garniture donnait plus le sentiment de manger une garniture à la pâte que l’inverse. En bref, la pizza n’avait strictement aucun goût.

Il est par ailleurs impossible de ne pas parler des frites. C’est simple, prenez-en un jour où vous décidez de faire la vidange de la voiture, essorez les frites, et vous aurez assez d’huile pour faire tenir votre véhicule une bonne année.

Concluons très vite sur ce qui n’était pas seulement un mauvais fast-food, mais une mauvaise expérience. Les prix, entre 80 et 200 DA pour les pizzas turques et 550 DA pour la pizza 3 fromages, sont largement disproportionnés pour ce que l’établissement propose.

Par ailleurs, la lenteur du service et certains écarts sont trop énormes pour être oubliés. Nous y sommes allés en pleine heure de pointe, à 13h, et c’était vide. Quel meilleur témoignage qu’un désert vide et silencieux....

 

 

  • Ambiance2 / 10
  • Rapport Qualité/Prix1 / 10
  • Des plats1 / 10
  • Service2 / 10
  • Finale1.5 / 10

 

Similaires