Conférence "Traduire le goût" les 4 et 5 mars à Alger et Oran

Bons plans

Une conférence autour de l’art du culinaire et de l’idée de « traduire le goût » d’une culture vers une autre aura lieu les lundi 4 et mardi 5 mars à Alger.


Avis à celles et à ceux qui voudraient se rapprocher d’une cuisine plus expérimentale et plus réflexive, l’Ambassade du Japon en Algérie, en collaboration avec les instituts français d’Alger et d’Oran, organise une conférence autour de la traduction du goût.


Peut-on convertir un ingrédient spécifique à une culture culinaire vers un autre propre à une culture culinaire différente ? C’est la question qui se posera et qui se traitera à travers l’intervention de Ryoko Sekiguchi, écrivaine japonaise et diplômée de l’université de Paris Sorbonne et de Tokyo en histoire de l’art et en littérature comparée.


Le statut de traductrice de l’intervenante l’a poussé à réfléchir la question de la traduction du goût. Une approche curieuse et intéressante qui sera développée le 4 mars et pratiquée à travers un atelier le 5 mars prochain.


Le programme de l’événement se déroulera comme suit :



  • Lundi 4 mars: Conférence à l’Institut Français d’Alger à partir de 18h.

  • Mardi 5 mars : Atelier à l’Institut Français d’Oran à partir de 15h et conférence au même endroit à partir de 16h.


Rappelons que les conférences sont en entrée libre. L’atelier pour sa part est accessible sous réservation en vous orientant directement vers les services de l’Institut Français d’Oran.


Articles similaires