Les bonnes adresses pour manger Healthy à Alger

Healthy
Temps de lecture estimé 2 minutes et 43 secondes

A chacun sa vision de l’alimentation saine et sa définition du healthy. Quand on veut changer sa façon de manger, peu importe les raisons (perte de poids, problèmes digestifs, fatigue chronique etc.) il est souvent difficile de trouver des enseignes qui proposent des plats healthy.

Et pourtant, entre les pizzas 4 fromages (bordure fromage) et tacos gratinés, on retrouve des enseignes à Alger qui proposent du “sain” et gourmand.

 

1- Weekly

Weekly est situé à Sidi Yahia (6 lot, Petite Province, Hydra) et propose un bar à salades. Vous pouvez composer votre salade selon vos goûts et vos envies avec différentes bases (Salades vertes, riz blanc ou noir, blé, pates etc.) à partir de 450 Da.

Un très large choix de légumes vous sera proposé (18 légumes et légumineuses) et plus de dix suppléments (payants). Pour les assaisonnements, les sauces Weekly proposent 4 sauces faites maison pour agrémenter vos salades et profiter de l’aspect gourmand du healthy.

Budget : 450 Da – 750 Da

 

2- Saladbox 

Incontournable, Saladbox est l’alternative saine à la restauration rapide. Pas question de régime, l’établissement vous propose une sélection de huit salades variées dont une recette vegan.

Mais il est également possible de composer soi-même sa salade (5 ingrédients ou 5 ingrédients + viande, thon, poulet, bœuf, saumon fumé ou halloumi). L’établissement propose une multitude de sauces : quatre à base d’huile d’olive, trois au yaourt et cinq à la mayonnaise.

L’enseigne est présente à Val d’Hydra et aux Sources (et ouvrira bientôt un bar à pâtes à Sidi Yahia).

Budget : 450 Da – 750 Da

 

3- SiFaks Diet 

Le restaurant diététique du célèbre coach Sifaks est situé au 31, rue Ben Omar (Vieux Kouba), il propose des plats sains en tout genre. En plus du service de livraison, le restaurant propose une variété de salades : Falafel Houmous, Quinoa, aux œufs de caille, mais aussi des plats équilibrés comme le tajine de veau ou aux olives,  la kefta en sauce, le mtewem et le poulet riz aux légumes. 

Budget : 450 Da – 900 Da

4- Fruitland  

Fruitland propose ses services en ligne, via sa page Instagram et assure le service de livraison sur Alger.

Au menu, jus naturels, smoothies, salades de fruits et bowls pour se rafraîchir. Fruitland propose une large variété de fruits frais et tout autant de mariages de saveurs avec le Jamaica (pêche et mangue), le Fraga (100% fraises), le Tropical (kiwi, fraise et mangue), le Paradise (fraise et banane), ou encore le Sunshine (fraise et mangue).

Très bonne adresse pour se faire plaisir tout en consommant healthy, les produits de Fruitland ne contiennent pas de colorants, de gélatine ou de conservateur. Que du plaisir !

Budget : 350 Da – 400 Da

 

5- Metro Pizza 

Oui, oui on sait, c’est une chaîne de pizzerias. Mais c’est la première chaîne de pizzerias en Algérie à proposer du healthy aussi. En effet, depuis peu Metro Pizza propose “The Salade Menu” avec une sélection de différentes salades variées.

On y retrouve des salades au boulgour, au saumon fumé, à la mozzarella et même à l’ananas pour les plus fougueux. Attention toutefois à ne pas succomber à la pizza du voisin de table.

Budget : 450 Da – 700 Da

 

6- Hmissa Kemmoun 

Nouvelle enseigne qui a ouvert ses portes au sein de l’institut français d’Alger, Hmissa Kemmoun propose des plats de saison, mais aussi des brunchs, un bar à salade et d’excellents cafés.

En plus de son bar à salades, l’établissement propose des formules saines. Comme par exemple la tarte au saumon et aux courgettes accompagnée d’une bonne salade à 450 Da. L’originalité de Hmissa Kemmoun ne s’arrête pas à son nom ou à son menu ! Des soirées à thèmes sont organisées et les menus annoncés via la page Instagram de Hmissa Kemmoun.

Budget : 1200 Da pour les brunchs et environs 2000 Da pour les menus à thème.

NB : Les fourchettes de prix figurant dans l’article sont données à titre indicatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like