Les adresses pour manger du Fish and Chips à Alger

Fish & chips alger
Temps de lecture estimé 1 minute et 14 secondes

Le Fish and Chips est un classique de la restauration rapide en Angleterre, qui se déguste sur le pouce ou dans des pubs partout dans le Royaume des Trois Lions.

Le plat a fait fureur dès son “apparition” au 19ème siècle. Le recette est simple : un filet de cabillaud ou d’aiglefin recouvert d’une couche épaisse de pâte (batter) plongé dans de l’huile de friture, le tout accompagné de frites. 

 

Fun facts : 

  • Le plus vieux “fish-and-chip shop” est toujours en activité. Il s’appelle “The Oldest Fish & Chip Shop in the World” et est ouvert depuis 1865 !
  • La Grande-Bretagne vend plus de 250 millions de fish and chips par an. C’est le snack le plus vendu dans le pays.
  • C’est le seul plat qui n’était pas rationné en Angleterre durant les deux guerres mondiales.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir ce petit plat qui cartonne chez nos amis anglais, voici deux bonnes adresses sur Alger dénichées par LMC. 

Fish Shop chez Hassan

Le restaurant Fish Shop se spécialise dans le fish and chips. Situé au 43, avenue Souidani Boudjemaa, El Madania, la maison propose le plat à emporter et un service de livraison. Fish Shop prépare le plat suivant la recette originale et toutes ses préparations sont 100% maison. En accompagnement (en plus des frites), la traditionnelle marmelade de petits pois est au menu, en plus d’une salade fraiche. Une variante chicken and chips est également proposée par l’enseigne pour les plus gourmands.

Concernant les prix, le fish and chips est à 750DA, le chicken and chips est à 650DA et la salade healthy à 600DA.

 

Le Presqu’île 

Le Presqu’île restaurant spécialisé dans le poisson fait également du fish and chips.

Situé au 3, chemin Sidi Yahia, Hydra, l’enseigne propose le plat à 1500DA, un des nombreux incontournables du Presqu’ile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like