Alger - Second salon international des arts culinaires en novembre

Actualités

La seconde édition du Salon international des Arts culinaires (SIAC) arrive à Alger. L’événement qui expose la cuisine du monde entier se tiendra du mercredi 31 octobre au samedi 3 novembre prochains.


Après le franc succès de la première édition, les organisateurs se préparent pour recevoir une moyenne de 5000 visiteurs par jour à cette seconde édition qui promet de donner une impulsion sérieuse à l’événement. Abrité par le Palais des expositions SAFEX (Pins Maritimes), le programme s’articulera autour de cuisines du monde, de cook-shows et de compétitions entre grands chefs.


Sous le thème du « Village des saveurs », le ministère du tourisme et de l’artisanat n’entend pas seulement limiter le salon à l’exposition de l’art culinaire, mais ambitionne d’en faire un rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels du milieu qui auront la chance de tisser des réseaux.


Les consommateurs pourront pour leur part découvrir de plus près le monde de la cuisine et de l’agroalimentaire et les coulisses de la nourriture qu’il consomme. C’est aussi l’occasion pour le jeune public de se frotter aux métiers de la cuisine et d’être accueilli par les participants nationaux et internationaux pour « goûter » à la passion culinaire.


Rappelons que le salon ouvrira ses portes au Palais des expositions de la SAFEX du 31 octobre au 3 novembre 2018.


Entrée libre et gratuite.


Articles similaires