Étudiants : 6 enseignes food pour survivre à Alger

repas étudiants
Temps de lecture estimé 1 minute et 19 secondes

C’est bientôt la rentrée universitaire en Algérie, synonyme pour les étudiants de sacrifices ou/et de découvertes. Mais qui est aussi pour beaucoup d’autres étudiants synonyme de sacrifices budgétaires et de périodes de galère pour subvenir à ses besoins.

L’équipe de La Minute C a pensé à tous les étudiants qui font la queue à l’entrée de la cantine des campus pour recevoir souvent un petit repas, sans rassasier. et l’on vous liste des coins à petit prix où l’on peut manger sans avoir peur pour son transit.

USTHB (Bab Ezzouar)

  • Casse-Croûte : l’enseigne propose un large choix de burgers autant par le prix que par les ingrédients sans aucun sacrifice de qualité. À partir de 170 DA.
  • Chez Merzak : Petit bistrot en coin de rue, peu attirant pour les visiteurs, mais une aubaine pour les étudiants. Des ingrédients frais et des prix très accessibles pour un menu fast-food assez varié, mais surtout un service très aimable. À partir de 100 Da.

Fac Centrale (Alger-Centre)

  • Cuichaكويشة : On ne présente plus cette pizzeria qui sert l’une des meilleures pizzas à bas prix depuis plus de 30 ans. Une valeur sûre. À partir de 40 Da.
  • No Close : Petit resto/fast food à bon prix et avec des ingrédients toujours frais. Parfait pour ceux qui en ont eu assez des salés vendus en face de la fac centrale.

Fac des langues et des sciences humaines (Bouzaréah)

Beaucoup moins de choix de ce côté, on peut quand même trouver une adresse : Chapati Tunisien, juste en face de l’université.

Une qualité d’ingrédients au rendez-vous pour des prix très accessibles.

Des pâtisseries sont également disponibles à quelques mètres de l’entrée supérieure de la Fac.

Fac de droit (Saïd Hamdine)

Les étudiants de la faculté de droit sont assez bien lotis quand il s’agit de manger à bas prix car ils disposent d’une multitude de food trucks stationnés devant l’université, proposant des choix variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like