6e édition de la semaine de la culture Italienne à Alger et Oran

Italienne
Temps de lecture estimé 50 secondes

La semaine de la culture italienne dans le monde revient pour une 6e édition ! L’événement, initiative du Ministère italien des Affaires étrangères, vise à “valoriser la tradition gastronomique italienne dans le monde”. 

La semaine de la culture italienne abritera de nombreuses activités dont des ateliers, conférences, dégustations et expositions liées à la cuisine. 

L’événement sera ouvert au public, sur réservation, ce dimanche 28 novembre au niveau de l’Institut Italien d’Alger sis au 4 bis, rue Yahia Mazouni, El Biar. 

Au programme, une master class animée par un spécialiste du Panettone, gâteau traditionnel des Italiens de la Lombardie et du Piémont. S’en suivra une dégustation et une vente de Panettone, un rendez-vous à ne pas rater !

La première journée de cette semaine a débuté hier à l’Ecole Supérieur d’Hôtellerie et Restauration d’Alger (ESHRA). En partenariat avec l’Ecole Internationale de la Cuisine Italienne, une masterclass animée par la chef Maria Amalia Anedda pour les étudiants de l’ESHRA a eu lieu.

Ce cycle d’ateliers a pour objectif de faire découvrir aux chefs diplômés de l’ESHRA d’Alger et d’Oran les traditions et la culture gastronomique italienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like