4 restaurants où manger syrien à Alger

cuisine syrienne
Temps de lecture estimé 1 minute et 1 seconde

Falafel, Baba ghanouj, Kebbé, Fatteh… le simple fait de citer ces plats en fera saliver plus d’un, et c’est justifié. La cuisine syrienne est bien connue pour ses plats consistants, épicés et équilibrés.

On vous présente aujourd’hui notre sélection de restaurants où vous pourrez découvrir et apprécier, à vous en remplir la panse les mets venus du Levant.

Restaurant Cham Palaces :

restaurant syrie

Proposant la plus grande diversité de plats syriens sur Alger, allant des simples kebbé et falafel au grands plateaux de grillades, Cham Palaces sert souvent des nouveautés à sa clientèle.

Localisation : Ouled Fayet

Restaurant  Taiba :

restaurant syrie

Spécialisé dans les grillades et mechoui, il propose également toutes les entrées et plats d’accompagnement typiquement syriens.

Localisation : Baba Hassen

Restaurant Yamel El Cham:

Plutôt orienté snacks et fast food, vous trouverez chez Yamel El Cham falafels et kebabs à la sauce syrienne, sous oublier bien sûr le Hummus et autres salades.

Localisation : Draria

Restaurant El Madek E’Chami:

plat cuisine syrienne cuisine syrienne

Si ce que vous cherchez c’est fast food et grandes grillades, El Madek E’achami saura vous servir les plats syriens qui vous conviendront.

Localisation : Kouba

 

Bonus :

Si vous avez juste un petit creux et êtes juste un peu curieux de ce que vaut la cuisine syrienne, ce qu’il vous faut c’est essayer les Fata’er, des salés syriens à la garniture très variée, souvent à base de viande épicée ou de fromage traditionnel Halloumi.

fataer syrienne

Voilà deux petites adresses à Baba Hassen où vous pourrez les essayer :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like