Accueil Astuces 4 façons de faire des économies sur vos courses

4 façons de faire des économies sur vos courses

par Aymen Alleche
Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 27 secondes

Quoi de mieux que de porter son couffin jusqu’au marché pour faire des économies. Face aux hausses constantes des prix du marché, LMC vous propose aujourd’hui les quelques astuces à connaitre pour économiser un bon paquet de dinars lorsque vous faîtes vos courses.

  1. Acheter en gros.

On ne le dira jamais assez, mais acheter en gros, c’est ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent et beaucoup de temps à la fin du mois. Quelques notions pour savoir comment bien conserver sa nourriture, et vous êtes exemptés de pas mal de dépenses supplémentaires.

Cette initiative est possible grâce à des marchés de gros disponibles ici et là en périphérie des grandes villes algériennes. Des marchés mis en place par l’entreprise publique « Magros » et qui offrent toutes les commodités nécessaires pour faire ses courses.

  1. Ne pas acheter hors-saison.

Il faut vivre son temps. Il faut surtout vivre son temps de l’année. En effet, les prix des fruits et légumes augmentent considérablement hors-saison. De plus, vous vous épargnerez des produits de qualité moyenne, ceux-ci étant la plupart du temps importés et remplis de conservateurs qui leur donnent une jolie forme mais un goût très fade. Économie d’argent et gain de qualité.

  1. Acheter en groupe.

En plus de la convivialité qu’offre cette option, les prix deviennent plus négociables lorsque la quantité augmente. Un marchand vous vendra moins cher 25kg de pommes de terre plutôt que 5kg. Une initiative qui va dans le sens du partage et de l’économie.

  1. Acheter pour la semaine, pas le mois.

Cette démarche permet de mieux compter son argent. En effet, il devient plus facile de suivre les fluctuations du marché de semaine en semaine et donc d’économiser drastiquement à la fin du mois. Par ailleurs, il vous est plus facile de conserver vos aliments ainsi.

Bien entendu, il existe de multiples manières d’économiser en faisant ses courses. Celles-ci sont les règles de base, déclinables en plusieurs autres trucs et astuces, le tout étant de s’adapter et d’acheter intelligemment.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire