14 lieux où manger asiatique à Alger

restaurants Asiatique Alger
Temps de lecture estimé 2 minutes et 18 secondes

Avec l’arrivée de l’été, l’envie de consommer léger est bien présente. Pour ce faire, rien de mieux que la gastronomie asiatique. Chinois, Japonais ou Thaïlandais, ne vous avons concocté une sélection de tous les lieux où vous pourrez manger asiatique à Alger.

La cité asiatique :

Ouvert il y a quelques années à Chéraga, le restaurant japono-thaïlandais à rapidement su se faire une place. On en veut pour preuve l’ouverture d’une seconde boutique, à Val d’Hydra cette fois-ci.

Comptez de 3500 à 5000 DA pour deux personnes.

Thaïlando :

Devenue institution d’Alger Centre, Thaïlando a fermé boutique en début d’année. Mais n’ayez crainte, il devrait rouvrir sous peu dans un autre quartier d’Alger mais toujours dans un quartier central.

Wok Street :

Wok Street a ouvert ses portes il y a près de 3 ans à Sidi Yahia. Soupe Miso, sushis et autres rouleaux de printemps sont au menu.

Adresse :  07, lot petite Provence, Hydra 

 

Wok & Roll : 

Bar à pâtes du coté de Val d’Hydra (près du Scottish Restaurant), le Wok & Roll est temporairement fermé suite à la pandémie de Covid. Nous ne savons pas s’il sera amené à rouvrir.

Guang Zhou :

Restaurant chinois situé à Ouled Fayet, le Guang Zhou propose des mets 100% chinois et délicieux. Comptez tout de même 5000 DA pour deux personnes. Petite mention pour le poulet citronnelle.

Sushima :

Egalement situé à Sidi Yahia, Sushima propose comme son nom l’indique des sushis, des makis et autres California Rolls. Comptez un minimum de 2000 DA de commande.

Le Comptoir : 

Adresse plus confidentielle, le Comptoir se trouve à Hydra et vous propose des mets asiatiques ainsi que des mets nés de la fusion avec la gastronomie méditerranéenne. Tout un programme !

Le Bleu Quick Wok :

Probablement l’une des plus anciennes adresses asiat’ d’Alger, le Quick Wok propose une carte orientée sushis et gastronomie japonaise. Il se trouve à l’embranchement de la montée menant à la placette d’Hydra.

Adresse : 06, Boulevard Said Hamdine, Hydra 

La cité interdite :

Restaurant Chinois situé à Sidi Yahia (la montée menant à Sellier), la cité interdite propose des mets chinois copieux, alternant entre piquant et sucré/salé.

PanAsia :

On espère que votre portefeuille est aussi bien rempli que ne le sera votre estomac. Le PanAsia se trouve en effet au Sheraton Club des Pins, hôtel 5* du coté de Staouali.

Le Mudan : 

Et ce n’est pas mieux pour le Mudan, restaurant chinois, qui se trouve au cœur de l’hôtel Mercure (Bab Ezzouar). 

La Pagode de Jade :

Enfin, le petit tour des restaurants asiatiques d’hôtels se clôt avec “La pagode de Jade”, restaurant se trouvant à l’Hôtel El Djazaïr (ex St George).

Sushi Ball :

Des sushis en forme de boules, c’est l’idée de départ de Sushi Ball (Dely Brahim), mais ses petites box ne sont pas seulement très “instagrammables”, elles sont aussi très bonnes !

Adresse : 16, Route AIN ALLAH, Dely Ibrahim

La maison asiatique :

Dernier arrivé sur la place, la maison asiatique (Dely Brahim) propose Pad Thaï, nems et autres nouilles au bœuf ou au poulet. Et le tout pour un budget à deux qui n’excédera pas les 3000 DA.

SushiLuv :

Ouvert à Dely Brahim (non loin du terrain de golf), SushiLuv comme son nom l’indique vous gâtera de sushis, makis et autres sushis burritos (oui, oui).

BONUS :

Unagi Sushi :

Unagi n’a pas de magasin physique et vous propose de vous faire livrer makis et autres California rolls directement en commandant en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like